16 juin 2007

Repos des guerriers

Dans la chaleur étouffante de Chatuchack, au détour d'une des innombrables allées du gigantesque marché, je découvre un gallodrome ... thai. Je suis pris par les injonctions des parieurs, les cris des entraineurs, les regards tendus, les corps légèrement en avant... Quelques heures plus tard, la tension a disparu, le calme est revenu: c'est le repos des guerriers.
Posté par tamazaza à 14:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 juin 2007

Nymphéas

Au rang des choses que j'aime tout particulièrement à Bangkok, il y a la présence toujours signalée de l'eau. En novembre, la fête des radeaux (khratong... si mes souvenirs sont bons) celèbre sa connectivité avec l'océan. Que ce soit dans les petits étangs ou bien dans de grandes jarres en terre, les nymphéas rappellent ces radeaux. Ils ne fleurissent que le matin. C'est magnifique et tellement apaisant.
Posté par tamazaza à 21:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 juin 2007

Lobster on the wharf

Hier avait lieu le repas de départ à la retraite de quatre de mes collègues de DVA. Après quelques quinze et vingt années de bons et loyaux services, c'était mérité! Ce qui m'a énormément touchée, c'est qu'en raison de mon départ, j'ai été associée aux festivités et j'ai même eu le droit à un petit discours et à un petit cadeau (super joli bracelet Happy Glass made on PEI). Mon passage au Ministère des Anciens Combattants a été bref mais y travailler est vraiment ce qui pouvait m'arriver de mieux. Outre le fait d'avoir fait... [Lire la suite]
Posté par tamazaza à 18:07 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juin 2007

Dévotions

Un peu partout, dans les rues, les jardins, les cours et les recoins, on trouve de ces autels chargés de petites offrandes, d'encens et de colliers de fleurs. Dommage que l'on ne puisse poster des odeurs parce que celles-la, je les partagerais volontier avec vous!
Posté par tamazaza à 20:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juin 2007

Ma cabane au Canada

Ça y est elle est en vente ici. Il est plus que temps vous me direz vu qu'on est censés avoir déménagé dans moins d'un mois et demi...Il reste que cette maison, on va vraiment la regretter, surtout que maintenant, elle est vraiment pimpante, et qu'à Parme, niveau espace, ça risque de ne pas être exactement la même chanson!
Posté par tamazaza à 16:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2007

Oye, la cocina muy piquante!

Restaurants sur le trottoir. Je suis incapable de passer commande. Langage de signes et sourires. Je me laisse servir au petit bonheur la chance. Amusement des serveuses. Plat unique sous le vent des woks en surchauffe. Crépitements endiablés. Suée à 30 Baths dans le babillage des étudiants en goguette.
Posté par tamazaza à 13:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 juin 2007

Les petits plaisirs de la vie

Ce matin, il y avait toujours plus de travaux sur notre York Point Road et j'ai vraiment cru qu'on allait rater le school bus...mais arrivés à destination, ô surprise, le bus nous attendait! Les chauffeurs de bus scolaires ne sont pas supposés faire ça!Many thanks Roger, I really appreciate! Bon, allez maintenant un p'tit café et je me mets au boulot!
Posté par tamazaza à 09:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 juin 2007

Neige de printemps

"Maman, il neige!"   Tout le monde regarde, surpris, mais pas plus que cela puisqu'il a neigé le 1er et le 17 mai derniers...       ...Ce n'était qu'une ondée de fleurs de cerisiers...ouf!
Posté par tamazaza à 22:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2007

Arrivée à Bangkok

Me voici arrivé à Bangkok. La chaleur moite vous prend d'un "wouff" dès la sortie de l'aéroport. Direction Kasetsart et Maruay Garden. Après avoir quitté l'autoroute, nous renouons avec les embouteillages... Il faut être patient. Demain, au boulot!
Posté par tamazaza à 09:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 juin 2007

Choc culturel

Moins de 24 heures à Tokyo. Une bouffée de Japon. Du coup c'est un regard avide que je porte sur les gens aussi bien que sur les choses. Voyageur. Voyeur. Le chauffeur est-il un ancien yakusa? Le serveur a-t-il pratiqué le kendo à l'école? Le porteur me fait des courbettes depuis le trottoir que la voiture quitte, je note les gants blancs du police man, les arrangements esthétiques à la vitrine des restaurants... Ce filtre que je mets dans mon regard, n'est-ce pas la plus brutale expression du choc culturel? J'aimerais... [Lire la suite]
Posté par tamazaza à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]